ça n'est peut-être pas la fin de mon monde, mais le début d'un nouvelle ère

Publié le par Suz

Jusqu'à présent, j'ai vécu de façon relativement indifférente à mon "monde". Je vivais là où je vivais, point, sans que cela ne puisse être remis en cause. Et en plus de 16 ans, je n'ai donc connu dans ma vie aucun changement. Je néglige bien évidemment les changements mineurs. Et surtout, je néglige la partie de ma vie qui se fait une fois le pas de ma porte passé.
Aujourd'hui, je sais que cet équilibre, qui durait depuis tellement longtemps que je le supposais éternel, s'est brisé. Tout change. Les bases sur lesquelles je m'appuyais pour construire dessus une vie plus remplie et enrichissante, elle ne tiennent plus. Peut-être ne dois-je pas percevoir cela comme une destruction. C'est un fait anodin, qui me fait réfléchir car tout simplement je ne m'y attendais pas. Et je n'arrive pas à prévoir ce qui va se passer. Les principes autour desquels tournait ma vie commencent déjà à ne plus être respecté. Je crois même que j'ai un peu peur maintenant. Mais je m'interdis d'espérer que tout redevienne comme avant. Car les chances sont infimes, et peut-être que c'est comme cela car c'est ce qu'il peut arriver de mieux dans la situation actuelle. Donc je ne souhaite pas de retour à la "normale". Je n'ai pas encore décidé si je devais maintenant prendre les choses comme elles viennent, ou démarrer une anticipation sur ce qu'il va se passer.
Peut-être que la disparition de cet équilibre que j'ai toujours connu me fera cesser de craindre de faire des projets qui perturbent un tant soit peu mon quotidien. Peut-être que ça ne va juste rien changer. Pour le moment, je ne fait que ne pas réaliser. Le changement n'est pas encore vraiment là, il n'existe que sous forme de paroles et de noeux au fond de nos coeurs. Mais je suis certaine que tout change.
Je ne sais absolument pas pourquoi j'écris tout ça sur mon blog. J'en ai eu l'idée plus je l'ai écrit. Et, cela n'est absolument pas un trip emo ou autre, ya pas de second degré là dedans, bien que ça n'en soit pas moins pathétique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Waaah Suz que vois-je, à peine je te laisse que ça ne va plus ?Blague à part, tu m'inquiètes un tantinet là.Je ne suis pas sûre d'avoir compris le sous-entendu.Bref, en tout cas, moi aussi c'est un peu la déprime.Donc s'tu veux, on se fait une session émo/poissons/geek ensemble. Mail moi quand t'es dispo o/Rien à voir, mais normalement ce weekend je vais à Akihabara. Avoue que tu mangerais ton tapis de DDR pour être à ma place.J'te ramenerai un souvenir d'otaku, promis =D
Répondre
S
<br /> Et ça suffisais pas j'entamerai ma guitare GH *o*<br /> Sinon je crois que je vais supprimer cet articles, les gens interprètent bizarrement x) <br /> et puis et puis ce week end j'suis pas chez moi, mais ça devrait être envisageable toute la semaine prochaine de 20h à 22h (heure française ofc)<br /> je compre sur toi pour le souvenir d'otaku
T
Il s'est passé quelque chose? Tu avais investi toutes tes économies dans la bourse ?
Répondre
S
<br /> huum non de toute façon yavait pas grand chose à perdre =o<br /> Juste que men environnement familial change et ça va me faire bizarre ^^(et que j'aime bien dramatiser, c'est mon côté emo =)) <br /> <br /> <br />